Mamou, 19 oct (AGP)- Les court-circuits continuent de faire des dégâts énormes au sein de nos villes et villages. Le dernier cas en date est celui qui a été enregistré dans la nuit du mardi 17 octobre 2023 aux environs de 23 heures à Bantamaya dans la sous-préfecture de Ouré-kaba située à 65 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah.
Joint au téléphone Mamadou Aliou Bah, propriétaire de la boutique victime de l’incendie explique : << C’est aux environs de 23 heures que j’ai reçu un appel m’informant que ma boutique vient de prendre feu. Je suis venu trouver que les citoyens sont mobilisés et ils étaient en train d’éteindre le feu. C’est le groupe électrogène qui alimente le village qui a éclaté, et toutes les ampoules du village ont éclaté et les chargeurs aussi ont été endommagés dans le village >>, a expliqué Mamadou Aliou Bah, propriétaire de la boutique.
Poursuivant, Mamadou Aliou Bah a déclaré que toute la marchandise a été consumée ainsi que ses 12 millions de francs guinéens qu’il avait gardés: << Je suis désolé. Je vends des pièces détachées de moto. La variation du courant issue du groupe électrogène est à la base de l’incendie de ma boutique et son contenu >>, a conclu le propriétaire de la boutique.
AGP/18/10/023-AOS/ABD