AccueilActualitéSociétéMamou/Référendum : Le vote débute dans un climat de sérénité

Mamou/Référendum : Le vote débute dans un climat de sérénité

Publié le

Mamou, 21 sept (AGP)- Les électeurs de la région administrative de Mamou ont commencé le vote dans un climat de sérénité. Les 305 bureaux de vote à Dalaba, 611 bureaux à Mamou et 491 bureaux à Pita, ont été ouverts à l’heure indiquée.

Le gouverneur de la région administrative de Mamou, le contrôleur général de police, Lamine Keita, s’est acquitté de son devoir civique à l’école primaire Elhadj Boubacar Biro Diallo, située dans le quartier Almamya résidence dans la commune urbaine de Mamou, qui abrite quatre (4) bureaux de vote.

Au micro du correspondant régional de l’AGP, le gouverneur a exprimé son sentiment de fierté et de satisfaction :

« Le constat qui se fait dans la région administrative de Mamou, c’est qu’il y a une forte mobilisation des électeurs.  Cela témoigne de l’engouement, l’intérêt que les citoyens ont par rapport à ce référendum.  Le dispositif de sécurité est visible partout. Il y a le calme total et chacun se rend librement à son bureau de vote », s’est réjoui, le contrôleur général de police, Lamine Keita.

AGP/21/09/025                AOS/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Yomou : Deux blessés dans un accident de la circulation à l’entrée de Ouéta

  Yomou, 26 juin (AGP)-Un accident de la circulation s'est produit dans la matinée de...

Forécariah/Mines et Fer de Layah : les travailleurs mobilisés pour le maintien de Xinyuan Mining sur le site minier de Yomboyéli

Forécariah, 26 juin (AGP)-Une importante manifestation a eu lieu ce vendredi 26 juin 2026...

Dabola : un accident de la circulation fait un mort et neuf blessés

Dabola, 26 juin (AGP)-Un grave accident de la circulation s'est produit ce vendredi aux...

Kindia/Linsan : L’Office National de Contrôle de Qualité déploie une opération de ratissage pour protéger les consommateurs

  Kindia, 26 juin (AGP)- Une équipe de l’Office National de Contrôle de Qualité (ONCQ)...