Mamou, 18 oct (AGP)- Après les régions administratives de N’Zerekoré, Labé et Faranah, le directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), Lansana Diawara, a lancé, lundi 17 octobre, dans la ville de Mamou, les opérations de ciblage des ménages et des personnes indigents pour l’établissement du Registre Social Unifié, en présence du gouverneur de la région administrative.
Au total, 141 agents enquêteurs ont été déployés pour la mise en place du Registre social unifié (RSU) dans cette région.
Durant 30 jours, ces agents enquêteurs, formés durant 4 jours par les techniciens de la Direction Générale du FDSI, auront la mission de recenser les ménages indigents de la région de Mamou pour la mise en place du Registre Social unifié(RSU).
Une démarche qui vise à doter la Guinée d’un registre social unifié crédible pour fiabiliser les programmes d’aides conformément aux exigences du président de la transition, chef de l’état, Colonel Mamadi Doumbouya et du Ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, a-t-on indiqué.
Au cours de leurs interventions, le directeur général du FDSI, Lansana Diawara et le gouverneur de la région administrative de Mamou, ont fait savoir que cette initiative vise à sortir la population guinéenne de l’extrême pauvreté.
AGP/18/10/022 AOS/AND