spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/ Registre social unifié : 141 agents enquêteurs déployés pour recenser les...

Mamou/ Registre social unifié : 141 agents enquêteurs déployés pour recenser les ménages et les personnes indigents

Publié le

spot_img

Mamou, 18 oct (AGP)- Après les régions administratives de N’Zerekoré, Labé et Faranah, le directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), Lansana Diawara,  a lancé, lundi 17 octobre, dans la ville de Mamou, les opérations de ciblage des ménages et des personnes indigents pour l’établissement du Registre Social Unifié, en présence du gouverneur de la région administrative.

Au total, 141 agents enquêteurs ont été déployés  pour la mise en place du Registre social unifié (RSU) dans cette région.

Durant 30 jours, ces agents enquêteurs, formés durant 4 jours  par les techniciens de la Direction Générale du FDSI, auront la  mission de recenser les ménages indigents de la région de Mamou pour la mise en place du Registre Social unifié(RSU).

Une démarche qui vise à doter la Guinée d’un registre social unifié crédible pour fiabiliser les programmes d’aides conformément aux exigences du président de la transition, chef de l’état, Colonel Mamadi Doumbouya et du Ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, a-t-on indiqué.

Au cours de leurs interventions, le directeur général du FDSI,  Lansana Diawara et le  gouverneur de la région administrative de Mamou, ont fait savoir que cette initiative vise à sortir la population guinéenne de l’extrême pauvreté.

AGP/18/10/022              AOS/AND

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...