AccueilActualitéSociétéMamou/ Registre social unifié : 141 agents enquêteurs déployés pour recenser les...

Mamou/ Registre social unifié : 141 agents enquêteurs déployés pour recenser les ménages et les personnes indigents

Publié le

Mamou, 18 oct (AGP)- Après les régions administratives de N’Zerekoré, Labé et Faranah, le directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), Lansana Diawara,  a lancé, lundi 17 octobre, dans la ville de Mamou, les opérations de ciblage des ménages et des personnes indigents pour l’établissement du Registre Social Unifié, en présence du gouverneur de la région administrative.

Au total, 141 agents enquêteurs ont été déployés  pour la mise en place du Registre social unifié (RSU) dans cette région.

Durant 30 jours, ces agents enquêteurs, formés durant 4 jours  par les techniciens de la Direction Générale du FDSI, auront la  mission de recenser les ménages indigents de la région de Mamou pour la mise en place du Registre Social unifié(RSU).

Une démarche qui vise à doter la Guinée d’un registre social unifié crédible pour fiabiliser les programmes d’aides conformément aux exigences du président de la transition, chef de l’état, Colonel Mamadi Doumbouya et du Ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, a-t-on indiqué.

Au cours de leurs interventions, le directeur général du FDSI,  Lansana Diawara et le  gouverneur de la région administrative de Mamou, ont fait savoir que cette initiative vise à sortir la population guinéenne de l’extrême pauvreté.

AGP/18/10/022              AOS/AND

spot_img

Articles récents

Washington affirme que l’Iran a accepté de « démanteler » son programme nucléaire (haut responsable)

  Un haut responsable américain a affirmé vendredi que l'Iran avait accepté de "démanteler" son...

Guinée/Médias : Le projet et le Programme Simandou 2040 au centre d’un atelier de formation des journalistes

  Conakry,12 juin (AGP)- Un atelier de formations de 40 journalistes des médias publics et...

Kankan : Le parquet général annonce des poursuites contre les auteurs de violences électorales lors du double scrutin du 31 Mai

  Kankan, 12 juin (AGP)-Le parquet général près la Cour d’Appel de Kankan exprime son...

Guinée/Humanitaire : Le CPIAT évalue le niveau de préparation face aux risques de catastrophes

  Kaloum, 11 juin 2026 (AGP)-La salle de réunion de l’Agence Nationale de Gestion des...