Mamou, 07 Oct (AGP)- Les élèves de la 2ème et de la 3ème Année au compte de l’Enseignement Technique, de la formation professionnelle, ont repris ce lundi, 07 octobre, le chemin de l’école.
C’est l’école de Santé privée « Bel Avenir Pour Tous » sise au quartier Madina Tambassa, dans la commune urbaine de Mamou, qui a servi de cadre à la cérémonie d’ouverture des classes.
C’est le chef de cabinet du gouvernorat de Mamou, accompagné de l’inspecteur régional de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou, qui a présidé la cérémonie
Dans son intervention, Mamadi Kandia Keïta, chef de cabinet du gouvernorat de Mamou se dit très satisfait de voir un grand nombre d’élèves en cette première journée de classe : « C’est un sentiment de satisfaction qui n’anime quand je vois les élèves massivement mobilisés pour rejoindre les salles de classe. Sur le terrain, nous constatons que l’ouverture des classes a été effective. Partout dans les rues, je voyais les élèves sur le chemin de l’école », a-t-il indiqué.
Pour Mamadou Saraf Diallo, Inspecteur régional de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou, tout a été planifié avant le jour-J.
« Je voudrais d’abord remercier Madame la ministre de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’emploi et son cabinet pour toutes les dispositions prises pour apporter des réformes au sein de l’enseignement Technique et déclaré le 07 Octobre 2024, comme journée d’ouverture des classes pour l’année scolaire 2024-2025.
Avant ce jour, il y a eu beaucoup d’activités qui ont été menées pour rendre cette journée, une rentrée effective et réussie. Ce sont notamment la préparation des différents outils de collecte d’information auprès des établissements mais aussi l’inspection régionale de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’emploi de Mamou qui a convoqué tous les chefs d’établissements pour partager les différentes directives qui ont été prises pour cette ouverture des classes au niveau de la région administrative de Mamou mais aussi pour le bon déroulement de l’année scolaire », souligne Mamadou Saraf Diallo
À noter que la rentrée pour les élèves des classes de première Année, est prévue pour le 14 Octobre 2024.
AGP/07/10/024 AOS/AND