spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/Sécurité : 1200 kg de chanvre indien incinérés en guise de...

Mamou/Sécurité : 1200 kg de chanvre indien incinérés en guise de soutien à l’an 1 du CNRD (Procureur)

Publié le

spot_img

Mamou, 05 sept (AGP)- Dans le cadre de son soutien à l’an 1 du CNRD, le procureur du tribunal de première instance de Mamou a ordonné l’incinération de 1200 kilogrammes de chanvre indien saisis par l’escadron mobile numéro 12 de la gendarmerie.

 

Pour rappel, cette quantité de chanvre indien avait  été retrouvée dans une cour appartenant à un citoyen  qui est en fuite.

 

L’incinération a eu lieu ce lundi 05 septembre 2022 à Dounkival, situé à 7 kilomètres du chef-lieu de la commune urbaine de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah.

 

C’était en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, du préfet, du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, des cadres de la justice et des agents des forces de défense et de sécurité.

 

Le procureur de Mamou, Souleymane Kouyaté a précisé, « Après jugement, la justice a ordonné la confiscation et la destruction c’est-à-dire l’incinération de cette quantité et ce que nous procédons ce matin. Nous voulons une jeunesse  physiquement et mentalement en bonne santé.  C’est pour cela,  nous avons inscrit dans nos directives, la lutte contre la prolifération, la consommation et la commercialisation du chanvre indien », a-t-il dit.

 

AGP/05/09/022      AOS/AND

 

Articles récents

Boffa/Religion: Réouverture de la mosquée de Bolondé

Boffa, 12 jan (AGP)-La mosquée de Bolondé, située dans la préfecture de Boffa, a...

Kindia : Deux (02)  morts et des dégâts matériels dans un accident de la circulation à Yombokhouré

Kindia, 11 jan.  (AGP)-Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi, 11...

Guinée/Avant-projet de nouvelle Constitution: Vers l’élaboration des lois organiques

Conakry, 11 jan (AGP)-Le jeudi 9 janvier 2025, une réunion de travail consacrée à...

Joe Biden admet que les prix de l’essence ont augmenté aux États-Unis en raison des sanctions anti-russes

WASHINGTON, 11 janvier (TASS) - Un nouveau train de sanctions contre le secteur énergétique...