AccueilActualitéSociétéMamou/Sécurité : 1200 kg de chanvre indien incinérés en guise de...

Mamou/Sécurité : 1200 kg de chanvre indien incinérés en guise de soutien à l’an 1 du CNRD (Procureur)

Publié le

Mamou, 05 sept (AGP)- Dans le cadre de son soutien à l’an 1 du CNRD, le procureur du tribunal de première instance de Mamou a ordonné l’incinération de 1200 kilogrammes de chanvre indien saisis par l’escadron mobile numéro 12 de la gendarmerie.

 

Pour rappel, cette quantité de chanvre indien avait  été retrouvée dans une cour appartenant à un citoyen  qui est en fuite.

 

L’incinération a eu lieu ce lundi 05 septembre 2022 à Dounkival, situé à 7 kilomètres du chef-lieu de la commune urbaine de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah.

 

C’était en présence du gouverneur de la région administrative de Mamou, du préfet, du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, des cadres de la justice et des agents des forces de défense et de sécurité.

 

Le procureur de Mamou, Souleymane Kouyaté a précisé, « Après jugement, la justice a ordonné la confiscation et la destruction c’est-à-dire l’incinération de cette quantité et ce que nous procédons ce matin. Nous voulons une jeunesse  physiquement et mentalement en bonne santé.  C’est pour cela,  nous avons inscrit dans nos directives, la lutte contre la prolifération, la consommation et la commercialisation du chanvre indien », a-t-il dit.

 

AGP/05/09/022      AOS/AND

 

spot_img

Articles récents

Décès de Hadja Andrée Touré : la Guinée met son « drapeau en berne »

  Conakry, 11 juil (AGP)-La Guinée va entamer à partir de ce samedi, un jour...

La Guinée accueille dans le recueillement Hadja Andrée Touré : le dernier voyage d’une figure de l’histoire nationale

  Conakry, 11 juil (AGP)-C’est dans une atmosphère de profonde émotion et d’unité nationale que...

Mamou : 38 assistants d’accompagnement productif formés par l’ANIES

  Mamou, 11 juil. (AGP)-Un atelier de formation de trois jours destiné aux assistants d’accompagnement...

France/Présidentielle : Le Pen largement en tête, Mélenchon se rapproche du 2e tour (sondage)

  Marine Le Pen domine largement le premier tour de la présidentielle 2027, donnée entre...