Mamou, 23 Déc. (AGP)-Le ministre secrétaire général des affaires religieuses était jeudi 22 décembre 2022 à la concession de la grande famille des anciens Almamy du Fouta théocratique située dans le quartier Almamya dans la commune de Mamou. El hadj Karamo Diawara a été reçu par les autorités administratives de Mamou, les différents responsables des ligues religieuses, le curé, les imams et la notabilité.
Dans intervention, El hadj Karamo Diawara a dit que l’objectif de son passage à Mamou est de saluer et remercier les religieux de la région administrative de Mamou pour les efforts fournis dans le cadre de la paix, de l’unité et de la cohésion sociale dans la région de Mamou.
« Je vous exhorte à poursuivre les mêmes activités afin de pérenniser la confiance entre religieux et les autres citoyens pour le bien-être de tous les guinéens. Le président de la transition, chef de l’Etat, chef suprême des armées, le colonel Mamadi Doumbouya, à travers son gouvernement, à sa tête le Docteur Bernard Goumou, m’a construit de se rendre à l’intérieur du pays pour la sensibilisation. Les missionnaires sont en route et ils viendront travailler avec vous. » a expliqué le ministre secrétaire général des affaires religieuses.
Le père Baba Mansaré, curé de la paroisse de Dalaba et celle de Mamou, a parlé des engagements de l’église pour le bon voisinage des religions. « L’engagement de l’église reste toujours le même. L’église s’appuie sur le fondement de l’unité, de la paix. Nous sommes très heureux de voir cette proximité du ministre secrétaire général des affaires religieuses jusqu’à nous. Et il nous a bien défini les principes et les critères de gestion des affaires religieuses. Nous continuons la sensibilisation. Nous demandons toujours aux fidèles de ne jamais baisser leur regard sur le Christ qui est la lumière de notre vie.3, a-t-il dit.
El hadj Mamadou Kaïra Diallo, inspecteur régional des affaires religieuses par intérim de Mamou a, de son côté, réitéré son engagement auprès du gouvernement guinéen. « Notre engagement c’est de respecter effectivement les principes dont vient de nous rappeler son excellence, le ministre secrétaire général des affaires religieuses. Défendre les vertus et les valeurs de l’islam; de la religion d’une manière générale. », a-t-il souligné.
AGP/23/12/022 AOS/CM