spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou : Signature des contrats de performance entre L'inspecteur Régional de l'éducation...

Mamou : Signature des contrats de performance entre L’inspecteur Régional de l’éducation et les trois (03) directeurs Préfectoraux de l’éducation de la région

Publié le

spot_img

Mamou, 19 oct (AGP)- La signature des contrats de performance entre L’inspecteur Régional de l’éducation de Mamou et les trois (3) directeurs Préfectoraux de l’éducation des Préfectures de Pita, Dalaba et Mamou a eu lieu ce mercredi 19 octobre 2022, en présence des cadres de L’Inspection Régionale de l’éducation de Mamou, des cadres des trois (3) directions préfectorales de l’éducation de la région et le coordinateur régional des APEAE de Mamou.

Une continuité après celle effectuée récemment à Conakry entre le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et les inspecteurs régionaux de l’éducation du pays.

Amadou Soumah inspecteur régional de l’Education de Mamou a déclaré que leurs attentes sont énormes.

« Nos attentes sont énormes dans la mesure où nous prenons conscience des dysfonctionnements que nous avons constaté au cours de l’année scolaire passée. Ce qui a produit des résultats minables. Ainsi nous nous engageons à travers ces contrats pour pouvoir changer positivement les tendances en cette nouvelle année scolaire 2022-2023 », a laissé entendre L’inspecteur Régional de l’éducation de Mamou.

Pour sa part, Hamidou Sow, directeur préfectoral de l’éducation de Mamou a souligné que ce contrat détermine les tâches qui doivent être accomplies le long de l’année avec leurs structures.

« Ça définit ce que nous devons faire. En commençant par les membres des DPE, les DSEE et des chefs d’établissements. Cet engagement que nous avons signé nous le respecterons à la lettre. Pourquoi ? Parce que nous avons tous été témoins cette année des résultats catastrophiques enregistrés au cours de l’année 2021-2022. Et cette année nous sommes déterminés à changer complètement la donne pour enregistrer des résultats satisfaisants cette année. C’est pour cela que nous prenons toutes les dispositions dès le départ », a indiqué Hamidou Sow directeur Préfectoral de l’éducation de Mamou.

À noter que les directeurs Préfectoraux de l’éducation auront aussi des signatures avec les DSEE et les chefs d’établissements ainsi que des directeurs d’écoles afin que le système éducatif soit plus performant.

AGP/19/10/022    AOS/ABD

 

Articles récents

OUVERTURE À CONAKRY DE LA 16e ÉDITION DES 72 HEURES DU LIVRE

OUVERTURE À CONAKRY DE LA 16e ÉDITION DES 72 HEURES DU LIVRE

ONU : le monde gaspille 19% de sa nourriture, alors que 783M de personnes ont faim

Conakry, 25 avril (AGP)-À la décharge de Dandora, au Kenya, des chiffonniers fouillent les...

COOPÉRATION GUINÉE-ETATS UNIS : LA MINISTRE CHARLOTTE DAFFÉ LANCE LE FORUM SUR LA TRAITE DES PERSONNES

COOPÉRATION GUINÉE-ETATS UNIS : LA MINISTRE CHARLOTTE DAFFÉ LANCE LE FORUM SUR LA TRAITE...