spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou: Tenue de la session ordinaire du conseil régional de gouvernance territoriale...

Mamou: Tenue de la session ordinaire du conseil régional de gouvernance territoriale participative

Publié le

Mamou, 09 Déc (AGP)- Après les différents conseils administratifs au sein des trois (3) préfectures de la région, en fin novembre dernier,  la session ordinaire du conseil régional de gouvernance territoriale participative de Mamou s’est tenue  jeudi 07 Décembre 2023 de 9h30 minutes à 17 heures dans la salle de conférence du gouvernorat de Mamou.

C’est le Gouverneur de la région administrative de Mamou entouré des trois (3) préfets de la région qui a présidé les travaux.

Après le discours d’ouverture des travaux du colonel Aly Badara Camara,  gouverneur de la région de Mamou,  les cadres se sont succédés devant l’auditoire pour présenter les différents rapports des activités réalisées,  les perspectives,  les suggestions et les recommandations dont certaines ont été amendées avant d’être orientées sur des pistes des solutions.

A la clôture des travaux,  le colonel Aly Badara Camara,  gouverneur de la région administrative de Mamou, a tout d’abord salué l’implication des cadres pour la bonne marche des affaires régionales. << Merci pour votre détermination à booster l’administration régionale de Mamou avec ses multitudes difficultés. Je profite de la même occasion pour vous inviter à prendre à bras le corps les recommandations issues de cette session de bonne gouvernance que je qualifie de réussite. Une session avec la plus grande symbiose où tous les acteurs,  tous les chefs de service ont joué leur partition pour aider notre région administrative de Mamou, ville carrefour, ville cosmopolite, ville qui ne doit pas vraiment se laisser distraire parce que, c’est la région où toutes les activités tournent. On a le même souci de faire bien surtout qu’on répond aux aspirations après le choix parmi des milliers de cadres. Votre mission est de travailler avec vos collaborateurs à Mamou », a déclaré le gouverneur.

De leur côté, les participants se sont engagés de mettre en œuvre les différentes recommandations issues de ladite session chacun dans son domaine de compétence.

AGP/09/12/023              AOS/AND

spot_img

Articles récents

Dabola : 200 femmes bénéficient d’une formation en saponification et en teinture

      Dabola, 12 déc (AGP)- Une importante session de formation destinée aux femmes a été...

Dixinn- présidentielle 2025 : Forte mobilisation des militants de la GMD pour le lancement de la campagne électorale

    Dixinn, 12 déc. (AGP)- Le directoire communal de campagne de la Génération pour la Modernité...

Boffa: Les communautés de Colia et Lisso déclarent l’abandon définitif des MGE et mariages d’enfants

      Boffa, 12 Déc (AGP)- Dans les communes rurales de Colia et Lisso, préfecture de...