AccueilActualitéSociétéMamou: Un soldat tué et six (6) autres blessés dans un accident...

Mamou: Un soldat tué et six (6) autres blessés dans un accident de la circulation sur la route Mamou- Dabola-

Publié le

Mamou, 17 avr. (AGP)- L’accident de la circulation s’est produit ce mercredi, 16 avril 2025 aux environs de 14 heures à Bourouwil, un district de la sous-préfecture de Saramoussya, à 84 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Dabola.

Le bilan fait état d’un (1) mort et six (6) blessés graves. 

Selon un témoin du drame, c’est un pick-up transportant des soldats de Soronkoni qui s’est renversé à Bourouwil. La victime est un béret rouge en service au Bataillon des Troupes Aéroportées (BATA). Ces hommes en tenue quittaient Kindia où ils ont assisté à l’enterrement de leur collègue qui a récemment perdu la vie dans un accident sur sa moto.

Au retour et  au même endroit, ses collègues  ont aussi  fait l’accident qui a  coûté la vie à cet autre  jeune soldat. Le corps se trouve présentement à la morgue de l’hôpital régional de Mamou et les blessés conduits d’urgence à Conakry pour les soins.

Informées, les autorités administratives et les responsables des forces de défense et de sécurité, se sont rendus aux urgences de l’hôpital régional de Mamou pour voir les victimes et accélérer leur évacuation.

Les causes de l’accident ne sont pas encore connues mais les agents de la gendarmerie sont sur le terrain pour les enquêtes, a appris l’AGP.

AGP/17/04/025                           AOS/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...

Guinée : Le gouvernement verse le reliquat de l’aide aux 800 familles sinistrées de Dar-es-Salam

Dixinn, 17 oct. (AGP)-  Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de l’Administration du...

Mandiana : Un jeune homme tue son grand frère à coups de barre de fer

Mandiana, 17 oct. (AGP)-Jean-Pierre Tinguiano, Un jeune homme de 20 ans,   aurait mortellement agressé son...