AccueilActualitéSociétéMamou : Une campagne de sensibilisation dans les écoles pour renforcer la...

Mamou : Une campagne de sensibilisation dans les écoles pour renforcer la discipline et protéger les élèves

Publié le

 

Mamou, 10 avril (AGP) – Les organisations de la société civile de Mamou, en collaboration avec les autorités éducatives, sécuritaires et religieuses, conduisent depuis trois jours une campagne de sensibilisation dans plusieurs établissements scolaires de la commune urbaine.

Cette initiative vise à lutter contre la présence des mineurs dans les rues après 22 heures, la consommation de stupéfiants, ainsi que le non-respect des horaires scolaires.

Selon Thierno Mamadou Bailo Baldé, président du conseil préfectoral des organisations de la société civile, cette action fait suite à des formations récentes axées sur les violences basées sur le genre (VBG), la cohésion sociale, la masculinité positive et la santé sexuelle et reproductive.
« Ces activités s’inscrivent dans une dynamique de protection des enfants et de promotion de comportements responsables en milieu scolaire », a-t-il indiqué.

Plusieurs établissements ont déjà été concernés, notamment les lycées Amilcar Cabral, Elhadj Aboubacar Doukouré, Grand-Ducal et Madina Tambassa. La tournée se poursuit dans d’autres écoles de la préfecture.

Le directeur préfectoral de l’éducation, Mamadou Bassirou Baldé, a salué une initiative « opportune », rappelant que les cours débutent à 7h45 et que les portails sont fermés       à        8heures.
« La présence d’élèves en ville après cette heure constitue un manquement aux règles établies », a-t-il souligné.

De son côté, le coordinateur régional des APEAE, Elhadj Abassy Bah, a insisté sur le rôle des parents dans le suivi scolaire.
« La réussite des enfants dépend également de l’implication parentale. Il est essentiel d’accompagner ces actions pour garantir un meilleur encadrement », a-t-il affirmé.

À l’issue des séances, les élèves ont exprimé leur satisfaction et se sont engagés à adopter un comportement conforme aux règles scolaires.

AGP/10/04/026               AOS/MKC/FM

 

spot_img

Articles récents

Conakry/Marche Rose: Le PM prend part à la troisième édition consacrée à la lutte contre les cancers féminins

  Conakry, 18 oct (AGP)-Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah, a pris...

Kamsar : Un présumé voleur lynché à Kansongony, quatre personnes interpellées

  Kamsar, 18 Oct (AGP)- Le corps d’un adolescent a été découvert dans la matinée...

Lambanyi : Le ministre de l’Elevage Alpha Bacar Barry lance les travaux de construction d’une boucherie moderne à simanbossia

  Conakry, 17 oct. (AGP)-Le ministre de l’Élevage, Alpha Bacar Barry, a procédé, samedi 17...

Guinée : Les députés adoptent le financement de la route Labé-Tougué et la bretelle Banti-Koubia, d’un montant de 300 millions d’euros

Conakry, 18 oct (AGP)-En faveur d'une séance plénière tenue ce  samedi  17 octobre 2026...