Mamou,18 Nov. (AGP)- Trois (03) accidents de la circulation ont été enregistrés dans la seule journée du dimanche, 17 novembre 2024, dans la préfecture de Mamou.
Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais 23 blessés dont dix (10) grièvement et des dégâts matériels importants, ont été enregistrés.
Le premier accident s’est produit sur la route de la contournante, située au nord de la commune urbaine de Mamou. C’est une Renault 21 en provenance de la sous-préfecture de Kebaly dans la préfecture de Dalaba qui a été percutée par un camion remorque en partance pour Dabola. Un dépassement défectueux serait la cause.
Le second s’est produit au carrefour Bouloukountou entre la commune urbaine de Mamou et la Sous-préfecture de Konkouré sur la nationale Mamou-Kindia. Également avec un camion remorque qui a percuté une voiture, causant des blessés graves.
Et le troisième accident est survenu dans la sous-préfecture de Soyah, située à 15 Km du chef-lieu de la préfecture de Mamou sur la nationale Mamou-Faranah. Cette fois-ci, c’est un véhicule qui a percuté une moto qui avait à son bord, deux (02) personnes qui ont été blessées.
Tous les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Mamou où ils reçoivent des soins d’urgence, a-t-on appris.
Les services de sécurité et le syndicat se sont rendus sur les lieux des accidents pour constater les faits et transporter les passagers et leurs bagages au centre-ville.
Selon le constat de la police, l’excès de vitesse des conducteurs et le dépassement défectueux (troisième position), sont les causes principales de ces accidents.
À noter qu’à l’hôpital régional de Mamou, les blessés ont été reçus par les agents de santé et l’Association de Coordination d’Aide Utile aux Pays en Développement (ACAUPED), présente à Mamou pour une durée de 15 jours dans le cadre de la formation des agents de santé en accidentologie.
AGP/18/11/024 AOS/CM/AND