spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMamou/Voirie urbaine : La société Hennan chine appuie les autorités dans la...

Mamou/Voirie urbaine : La société Hennan chine appuie les autorités dans la réparation des points critiques

Publié le

spot_img

Mamou, 20 Sept (AGP)- Depuis le  dimanche 18 Septembre 2022, le préfet de Mamou le colonel Mamadi Diallo met les bouchées doubles pour fermer les points criques visibles sur les différents axes routiers de la ville carrefour.

Pour ce faire, la préfecture a bénéficié d’un appui logistique de la société Hennan chine, chargée du bitumage de la route nationale Coyah-Dabola.Un acte hautement salué par les populations de la commune urbaine de Mamou et les usagers qui se plaignaient de la dégradation continue de la voirie urbaine de Mamou.

Du carrefour impôt au carrefour de la conserverie en passant par le marché Avaria et le carrefour Luna, les trous  ont été fermés par des blocs de pierre et d’une quantité importante de terre et de graviers.

La dégradation de ces axes routiers bitumés en 2014 à l’occasion de la célébration du 56ème  anniversaire de l’indépendance nationale, est due,  en partie, par l’incivisme des citoyens qui brûlent des pneus et versent de l’huile de moteur sur la chaussée.

AGP/20/09/022           AOS/AND

Articles récents

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...

Burkina : des tirs entendus dans la capitale Ouagadougou

Très tôt ce vendredi 30 septembre, les Burkinabé de Ouagadougou ont été réveillés par...