Mandiana, 12 oct(AGP) – 24 bandits présumés dont 3 femmes viennent de tomber dans les mailles des Forces de Défense et de Sécurité ce jeudi, 12 octobre 2023, parmi eux des récidivistes.
Ils ont été arrêtés dans la commune urbaine et dans les zones aurifères à proximité de la CU de Mandiana.
Cette opération d’envergure vise à traquer hors de la préfecture ces nombreux malfaiteurs. Ces bandits présumés arrêtés, rendaient la vie et la circulation impossible dans toute la préfecture, surtout dans les zones aurifères.
Ce jeudi matin, très tôt sur dénonciation des citoyens qui en avaient marre des crépitements des armes à feu, et des braquages avec vols des biens ou tout simplement la mise à mort des victimes, le Colonel Pévé zoumanigui, Commandant du Bataillon d’Infanterie du Camp Mady Kandji Diallo, en compagnie du Commissaire Central Ibrahima Kéoulén Traoré, à la tête d’une patrouille mixte s’est rendu à Gbonko, une zone aurifère très fréquentée à 35 km de Mandiana pour procéder à l’ interpellation d’un premier groupe de personnes qui semaient le trouble dans la zone.
Sur place, ils ont arrêté plusieurs personnes armées dans les zones situées à la rentrée du centre-ville où des braquages ont lieu tous les jours.
Il est à signaler que plus de 100 motos sans papiers et non immatriculées sont maintenant au commissariat central pour un contrôle régulier. La traque continue et la patrouille est de rigueur avec la collaboration des citoyens.
AGP/12/10/023 CAK/ABD