AccueilActualitéPolitiqueMandiana- An 4 CNRD : Leaders religieux et populations s’engagent à voter...

Mandiana- An 4 CNRD : Leaders religieux et populations s’engagent à voter OUI à la nouvelle constitution

Publié le

 

 

 

 

Mandiana, 05 sept. (AGP)- Le 4ème  anniversaire de l’avènement du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), dirigé par le Général Mamadi Doumbouya, a été célébré  jeudi, 04 septembre 2025 à Mandiana, à l’instar des autres préfectures du pays.

Très tôt dans la matinée, une lecture du Saint Coran a été organisée à la grande mosquée de la commune urbaine (CU), sur  l’initiative conjointe de la Délégation spéciale  de la commune urbaine et l’autorité  préfectorale.

Cette cérémonie religieuse a été dirigée par le grand Imam El Hadj Amara Diakité, également Secrétaire général de la ligue islamique préfectorale de Mandiana.

Daouda Bayo, porte-parole du doyen de la commune urbaine, a salué les actions du CNRD au cours de ses 1 460 jours à la tête du pays. Il a notamment cité la construction d’un pont de 194 mètres de long, la  réalisation d’un dépôt géant de carburant, le  bitumage en cours de la route nationale Kankan-Mandiana, le  bitumage du centre-ville, ainsi que des infrastructures sociales de base telles que des écoles et des postes de santé.

S’exprimant au nom de la notabilité, M. Bayo a affirmé que Mandiana votera « OUI » lors du référendum constitutionnel pour témoigner son adhésion aux actions de développement en cours.

Le préfet de Mandiana a renchéri en appelant la population à soutenir le projet de Constitution en votant massivement « OUI » le 21 septembre prochain.

Le grand Imam a, quant à lui, il a  formulé des prières et des bénédictions pour la paix, la concorde et la quiétude sociale en Guinée, particulièrement en cette période électorale.

À noter que les autorités locales ont ensuite rallié les différentes mosquées de la commune urbaine pour participer aux lectures du Saint Coran, écouter la biographie du Prophète Mohamed (PSL) et recevoir les bénédictions des Imams.

AGP/05/09/025               CAK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Mandiana  : La communauté de Faralako lance l’ouverture de 20 km de voirie sur fonds propres

Mandiana, 26 août . (AGP)- Les travaux d’ouverture et d’aménagement de la voirie ont...

Yomou : La commune rurale de Bignamou coupée du reste de la préfecture

  Yomou, 26 août.  (AGP)- Le pont de déviation aménagé sur la rivière N’yawö, dans le...

Dubréka-Football : Coup d’envoi à Tanènè de la 3e édition du tournoi de l’Association des tailleurs

Dubréka, 25 août. (AGP)-Le coup d’envoi de la troisième édition du tournoi de football...

Guinée/Football: l’Assemblée Générale élective convoquée le 27 octobre 2026 (FGF)

  Conakry, 26 août (AGP)-La Fédération Guinéenne de Football informe l’ensemble de ses Membres statutaires,...