spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana: Battue par son époux, Djènè Diakité, mère de 6 enfants succombe...

Mandiana: Battue par son époux, Djènè Diakité, mère de 6 enfants succombe à ses blessures à Sikasso

Publié le

spot_img

Mandiana, 27 Fév(AGP)-Le mardi 25 février, Djènè Diakité, la victime, mère de six (6) enfants et unique épouse de  Sala Diakité, a succombé à l’hôpital de Bougouni, dans la Région de Sikasso, en République du Mali.

Cette mère de famille est décédée suite aux coups violents de son époux à Niantanina – centre sous-préfecture de même nom, à 65 km de la commune urbaine de Mandiana.

Selon le sous-préfet de Niantanina, le colonel Lancéi Konaté « c’est le 21 février 2025 vers 19 heures que la bagarre a eu lieu entre les deux conjoints à cause des dispositions à prendre pour le mois de Ramadan 2025. Battue à mort, la victime est partie se présenter au centre de santé de Niantanina. Le chef dudit centre de santé, ayant constaté la gravité des coups et blessures, a référé la victime vers l’hôpital préfectoral de Mandiana.

Sala Diakité, l’époux, ne voulant pas être mis aux arrêts a préféré envoyer sa femme à Yanfolila, en République du Mali, à 35 km de la Sous-préfecture Niantanina.

L’hôpital de Yanfolila l’a immédiatement référée au centre hospitalier de Bougouni où elle a rendu l’âme, le 25 février 2025, à 18 heures.

Le même jour le corps de la femme a été ramené à Niantanina. Le sous-préfet de Niantanina a aussitôt mis la gendarmerie en action. Le présumé auteur du crime, Sala Diakité a été mis aux arrêts et conduit à Mandiana, mercredi 26 Février 2025.

AGP/27/02/025                 CAK/AND

Articles récents

Eliminatoires Coupe du Monde 2026: La Guinée tombe en Ouganda et s’éloigne définitivement dans la course à la qualification

  Après son match nul (0-0) contre la Somalie la semaine dernière, la Guinée a...

Dinguiraye : Les citoyens saluent le démarrage des travaux de bitumage de la route Bissikirima-Dinguiraye

Dinguiraye, 25 mars (AGP)- Le premier, chef du gouvernement, Amadou Oury Bah, a procédé...

Mandiana : Un présumé Djihadiste mis aux arrêts et expulsé vers le Mali

    Mandiana, 25 Mars (AGP)- C’est le dimanche 23 mars 2025 qu’un homme est tombé...

Boké-marche de soutien au CNRD : Le gouverneur et les Forces de Défense et de Sécurité examinent les aspects sécuritaires

  Boké, 25 mars (AGP)- En prélude à la marche de soutien aux actions du...