Mandiana, 11 juin (AGP)-BEPC 2O23 ils sont 1588 candidats dont 349 filles de l’enseignement général et du franco arabe à affronter les épreuves dans 9 centres d’examen pour 53 salles encadrés par 1O6 surveillants dans la préfecture de Mandiana.
C’est le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Soumah en compagnie du délégué régional ;du superviseur national des examens dans la préfecture ;du DPE ; des surveillants dans la salle N°3 qui a lancé la première épreuve de Rédaction.
Enseignement général : 1533 candidats dont 341 filles ; Franco Arabe 55 candidats dont 8 filles.
Avant de procéder à l’ouverture de la première enveloppe, le préfet a prodigué de sages conseils aux candidats et aux surveillants en les mettant en garde qu’il ne veut entendre qu’il y a eu un seul cas de tentative de fraude ou de fraude dans la préfecture pendant cette session 2O23.
Au cours de cette première journée aucun incident n’a été enregistré.
AGP/11/06/023 CAK/MKC