Mandiana, 08 sept(AGP)-Cette vaccination contre la poliomyélite a débuté ce vendredi 8 septembre 2023, au centre de santé urbain de Hèrèmakono de la CU de Mandiana, où plusieurs enfants âgés de 0 à 5 ans, ont reçu leur dose, en présence des partenaires de la santé OMS ; Unicef et des autorités préfectorales et communales.
Pour ce premier tour, ce sont 87.143 enfants âgés de 0 à 5 ans qui sont concernés dans la préfecture par la stratégie porte à porte, et cela du 8 au 11 septembre. 417 équipes dont 209 mobilisateurs sociaux pour 46 superviseurs et 90 points d’entrée situés le long des frontières sont ciblés, car la préfecture de Mandiana n’a que des frontières poreuses avec la Côte d’Ivoire et le Mali.
Dans les contextes et justifications le représentant Dr Ibrahima Baldé a dit que tous les enfants âgés de 0 à 5 ans sont concernés quel que soit leur statut vaccinal.
De son côté, Dr Naby Mariama Soumah, DPS de Mandiana, a affirmé que des cas de poliomyélite ont été détectés dans la préfecture de Siguiri qui fait frontière avec la préfecture de Mandiana. C’est pourquoi la vaccination est devenue obligatoire à cet effet, et il demande à tous les parents de garder leurs enfants à la maison pendant ces jours pour ne pas qu’ils échappent à cette présente campagne de vaccination
Dans son intervention ; le représentant du Préfet ; Satigui Condé a mis les chefs des quartiers en demeure de faire le battage dans tous lieux de cérémonie pour sensibiliser les parents à faire vacciner leurs enfants
AGP/08/09/023 CAKABD