spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueMandiana : Célébration de la 14ème journée africaine des frontières dans le...

Mandiana : Célébration de la 14ème journée africaine des frontières dans le bassin transfrontalier de Yanfolila-Mandiana

Publié le

spot_img

Mandiana, 08 Juin(AGP)-C’est le centre d’accueil de Mandiana qui abrite cette importante rencontre entre les préfectures frontalières de Yanfolia (Mali) et Mandiana.

La rencontre est placée sous le signe de la célébration de la 14ème journée africaine des frontières dans le bassin transfrontalier Mandiana-Yanfolila qui sera suivie de la formation des membres du Groupement Local de Coopération Transfrontalière (GLCT).

Cette formation de quatre (4) jours du 7 au 10 juin 2024, renforcera les capacités des membres du GLCT dans la sensibilisation le long du cordon transfrontalier en proie à des affrontements récurrents à cause des domaines agricoles et miniers.

La rencontre regroupe tous les sous-préfets et les maires des localités situées de part et d’autre de la frontière.

Dans son discours de bienvenue, le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Soumah s’est réjoui de la tenue de cette rencontre qui d’après lui, va réduire les affrontements transfrontaliers car dit-il, sans la paix, il n y a pas de développement à plus forte raison vivre ensemble dans la cohésion.

Pour sa part, Mme Sidibé Rokia Diakité, Maire de la commune Wassoulou-Balé (préfecture de Yanfolila), vice-présidente du GLCT a dit qu’au terme des trois jours de formation, les membres du GLCT seront capables de véhiculer des discours rassembleurs le long du cordon transfrontalier pour que la paix règne au profit du  développement.

AGP/08/06/024            CAK/AND

Articles récents

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF SÉCURITAIRE ET DES DISPOSITIONS PRISES CONCERNANT LA SURVEILLANCE

RÉGION DE KANKAN / BACCALAURÉAT 2024 : L’INSPECTEUR RÉGIONAL DE L’ÉDUCATION PARLE DU DISPOSITIF...

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI

KANKAN / BILAN DES ACCIDENTS PENDANT LA TABASKI : 3 DEPÔTS DE CORPS ET...

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE

KALOUM / CELEBRATION DE LA FÊTE INTERNATIONALE DE LA MUSIQUE : LA DIRECTION COMMUNALE...

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR BON DEROULEMENT

KANKAN / FIN DES EPREUVES DU BEPC : LES CANDIDATS SE REJOUISSENT DE LEUR...