Mandiana, 30 avr. (AGP)- Mandiana, 30 avr. (AGP)- Une opération mixte police- gendarmerie de Mandiana a permis de mettre main samedi, 26 avril 2024 sur 20 personnes prises « en flagrant délit » de destruction de l’environnement en pleine brousse dans le district de Sakara, sous-préfecture de Kantoumanina, à 25 km de la commune urbaine de Mandiana.
Les personnes mises aux arrêts sont de diverses nationalités dont des burkinabé, des maliens, des ivoiriens et des Guinéens. Ils étaient en possession de plusieurs matériels de destruction de l’environnement qui ont été saisis. Il s’agit des machines, des bobines, des pelles, des pioches et matériels de pompage d’eau pour alimenter les concasseurs qui sont plus nocifs dans la destruction que tout autre matériel, indique le Procureur près le TPI de Mandiana Mamadou Lamine Diallo lors de la présentation des objets saisis à la presse.
Le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Soumah, a exhorté la mission mixte à passer dans toutes les localités de la préfecture pour ne pas que les premiers pensent que c’est une opération ciblée et- dirigée contre un seul village.
AGP/30/04/024 CAK/CM/AND