Mandiana, 16 mai. (AGP)- Vingt (20) enseignants de franco-arabe de la préfecture de Mandiana ont bénéficié du mercredi, 14 au jeudi, 15 mai 2025, une formation en méthodologie de l’enseignement apprentissage.
Cette formation s’est tenue à l’école primaire Franco-arabe de Mandiana 1, sur l’initiative du coordinateur de l’enseignement Franco-arabe de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Mandiana.
Selon Nouh Saganogo, Coordinateur préfectoral de Mandiana, l’objectif est de renforcer la capacité des enseignants de franco-arabe dans la méthodologie du processus de l’enseignement-apprentissage adopté. Il a souligné que 30 enseignants des 12 communes rurales de Mandiana avaient déjà bénéficié de la même formation. Et cette autre de deux (02) jours concernait ceux de la Commune Urbaine (CU) de Mandiana.
Au sortir de la formation, quelques participants ont exprimé leur joie par rapport à la qualité et au contenu des modules enseignés. Ils rassurent que les notions sur lesquelles ils se sont penchés pendant ces deux (02) jours, permettront d’améliorer leurs méthodes de communication à l’ouverture prochaine des classes.
AGP/16/05/025 CK/CM/AND