Mandiana, 04 Dec(AGP)- C’est à l’école privée FANTA CONDE de la commune urbaine de Mandiana que se tient cette importante formation de 10 jours pour 50 enseignants des CP des écoles de la préfecture.
Selon Zakaria SANGARE, chargé de la formation continue à la DPE de Mandiana, l’objectif de cette formation est d’outiller les participants dans l’enseignent –apprentissage de la lecture, le calcul et la pratique professionnelle en classe de CP.
Pendant les 10 jours, du 02 au 11 décembre 2023, les participants vont se plancher sur : les Méthodes et techniques d’enseignement de la lecture et du calcul et l’utilisation du matériel pour enseigner les leçons de calcul. Aussi, définir en pratique professionnelle le métier d’enseignant, les types d’enseignants, les quintes d’un bon enseignants et les types de planification des leçons.
Cet acquis se fera en brainstorming, en travail de groupe et travaux individuels suivis de plénière pour la mise en commun, assorti de synthèse.
Pour Moussa CAMARA, facilitateur chargé de l’inspection à la DPE de Mandiana et Karime BAYO, chef cellule IRE KANAN, superviseur régional,
« Au sortir de cette formation, les participants seront capables de mettre en pratique les compétences acquises en vue dit-il de permettre aux apprenants d’être en mesure de lire, d’écrire et de calculer en fin de CP, (2ème Année) ».
AGP/04/12/023 CAK/AND