spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana/Education : La rentrée des classes a été effective dans les 13...

Mandiana/Education : La rentrée des classes a été effective dans les 13 communes de la préfecture (DPE)

Publié le

Mandiana, 04 oct(AGP)- Ce 04 octobre, l’école a ouvert ses portes dans les établissements de la préfecture de Mandiana, en Haute Guinée. Ce matin,  le préfet, Colonel  Fodé Soumah en compagnie de son  Secrétaire général chargé de la décentralisation, du Directeur Préfectoral de l’Education (DPE),  a visité certains établissements de la Commune urbaine, rapporte le correspondant de l’AGP.

La rentrée des classes a été effective dans les 13 communes de la préfecture, s’est réjoui le DPE de Mandiana.

La délégation du préfet, a visité le lycée Pathé Diallo et l’école primaire Fadjimba Keita, dans la Commune urbaine où le constat est reluisant : Présence remarquée des enseignants en train de donner des cours dans des salles bourrées d’élèves, le tout dans un environnement sain et sécurisé, a-t-on constaté.

AGP/04/10/022          CAK/AND

 

spot_img

Articles récents

Guinée : Plus de 200 migrats guinéens sont arrivés à Conakry

  Conakry, 09 mars. (AGP)-L'Organisation Internationale pour la Migration(OIM) a fait retourner en Guinée entre...

Guinée/ Réligion: Le centre Darout-tawhid organise la 2ème édition du concours Sékou Mady Camara pour la mémorisation du Saint Coran

  Conakry, 09 mars (AGP)- Le centre Darout-tawhid ( foyer de l'unité pour la mémorisation...

Sonfonia :  Remise d’intrants agricoles et engins aux femmes maraîchères par la chambre nationale d’agriculture.

  Conakry, 09 mars (AGP)- C'est un important lots de matériels agricoles, composé d'intrants agricoles...

Kouroussa : Une rumeur de pénurie  de  carburant provoque une ruée vers les stations-service

  Kouroussa, 09 mars (AGP)- Une affluence inhabituelle est observée depuis deux  jours dans les...