AccueilActualitéSociétéMandiana /Éducation : La SMM distribue des kits scolaires aux élèves des...

Mandiana /Éducation : La SMM distribue des kits scolaires aux élèves des zones impactées

Publié le

Mandiana, 13 oct. (AGP)–La Société minière de Mandiana (SMM) a procédé, lundi 12 octobre, à la remise de kits scolaires aux élèves de l’enseignement élémentaire de plusieurs localités de la préfecture de Mandiana, en Haute-Guinée, au profit des communautés riveraines de ses activités.

La cérémonie de remise s’est déroulée à Koundian-centre, à la base-vie de la SMM à Loïlakoro et à Kodiaran-centre. Cette initiative, organisée annuellement, vise à alléger les dépenses scolaires des familles et à favoriser le maintien des enfants à l’école.

Présent à la cérémonie, le chef de cabinet de la préfecture, Sayon Keita, accompagné du directeur préfectoral de l’Éducation, Mory Condé, des sous-préfets de Koundian et de Kodiaran ainsi que des autorités locales de Loïlakoro, a salué les efforts de la société minière en faveur des communautés affectées par ses activités.

Les autorités locales bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction,  en soulignant l’importance de cet appui pour accompagner les familles et encourager la scolarisation des enfants dans les localités concernées.

AGP/12/10/026                                 CAD/CM/AND

spot_img

Articles récents

Yomou/Culture: Un instrument de musique traditionnelle datant de plusieurs siècles retrouvé à Lohondia

  Yomou, le 4 nov (AGP)-L’antenne préfectorale de l’Association Forêt Culture (AFC) de Yomou poursuit...

N’Zérékoré/Humanitaire : l’Église Shekina vole au secours des personnes vulnérables

  N’zérékoré, 04 nov (AGP)-À l’occasion de la célébration de son 36ème anniversaire, l’Église Shekina,...

Boké : Le Directeur régional de la SEG en tournée dans les préfectures de Gaoual, Koundara et Boffa

  Boké, 04 nov (AGP)-Quelques semaines seulement après sa prise de fonction, le directeur régional...

Labé/Agriculture : La perturbation pluviométrique a fortement affecté les rendements des producteurs 

  Labé, 4 nov. (AGP)-La campagne agricole 2026 a été marquée par un démarrage tardif...