Mandiana, 17 mai. (AGP)- La fête de l’école ou kermesse en fin d’année scolaire, est un moment convivial qui permet aux parents d’élèves de venir assister aux spectacles préparés par leurs enfants.
Un moment idéal festif qui permet de rassembler toutes les générations autour de jeux et d’activités, pour découvrir des talents ou de promouvoir des initiatives créant ainsi un événement convivial et solidaire.
Comme prévu dans le programme, les festivités du Groupe Scolaire Privé Karamo Djémori Diakité (GSP-KDD) ont débuté vendredi, 16 mai 2025 à 9h, par le carnaval qui est parti de l’enceinte de la cour dudit Groupe Scolaire Privé dans la Commune Urbaine de Mandiana, pour parcourir plusieurs quartiers avant de terminer par la préfecture en passant par la Direction Préfectorale de l’Education (DPE).
A 14 h 30, les festivités ont continué dans l’enceinte de la cours du GSP-KDD par l’hymne national chanté par une fillette de la petite section de la maternelle qui a émerveillé tout le public.
Dans son adresse, le DG du GSP-KDD, Nyankoye Haba, a présenté la physionomie de son groupe scolaire et s’est réjoui de cette 1ère kermesse organisée par son école depuis sa création en 2020.
Mohamed Lamine Keita, représentant du Directeur Préfectoral de l’Education à la cérémonie, a salué les efforts de ce groupe scolaire qui occupe le premier rang des résultats de l’examen d’entrée en 7ème année session 2024.
Les activités ont continué par la prestation des enfants de la maternelle, suivie de démonstrations. La presse scolaire n’est pas restée muette : Fanta Keita de la 7ème a parlé des règles pour être un bon élève, Nagnouma Diakité de la même promotion a encensé les enseignants dans leur noble métier.
Aucune activité préétablie n’a été occultée : les débats sur la scolarisation des jeunes filles, les défilés de mode (Miss), la danse traditionnelle, la danse moderne, et la remise des enveloppes pour les meilleurs compétiteurs.
AGP/17/05/025 CAK/CM/AND