spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana/Education : Séjour de travail d'une mission de contrôle du fonctionnement...

Mandiana/Education : Séjour de travail d’une mission de contrôle du fonctionnement des écoles

Publié le

 

Mandiana, 13 Jan (AGP)-Cette mission conduite par Adboul Karim Bangoura inspecteur général adjoint au MEPUA en compagnie de Mohamed Sanoussi Kaba, conseiller juridique, a visité ce mardi, 13 janvier 2026, quelques établissements tous statuts confondus de la commune urbaine de Mandiana. Le constat a porté sur la propreté, l’organisation pédagogique, et autres documents administratifs et la régularité des enseignants et élèves.

Selon l’inspecteur général Adjoint, les cours ont effectivement repris dans les établissements visités et n’a pas manqué de féliciter Mamoudou Diallo, Proviseur du lycée Pathé Diallo et Mme Fatoumata Traoré Directrice, de l’école primaire El Hadj Fadjimba Keita de la CU. Il a invité le DPE de Mandiana à faire visiter ces établissements cités par certains chefs d’établissements pour s’inspirer de leur modèle.

Pour sa part, le conseiller juridique, satisfait du critère de performance dans ces écoles, a prodigué de sages conseils à tous les chefs d’établissements et les a invités à redoubler d’efforts pour l’atteinte des meilleurs résultats à la fin d’année.

AGP/13/01/026         CAK/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Soudan : au moins 21 morts dans le naufrage d’un bateau sur le Nil (autorités locales)

  Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d'un bateau sur...

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...