Mandiana, 13 Jan (AGP)-Cette mission conduite par Adboul Karim Bangoura inspecteur général adjoint au MEPUA en compagnie de Mohamed Sanoussi Kaba, conseiller juridique, a visité ce mardi, 13 janvier 2026, quelques établissements tous statuts confondus de la commune urbaine de Mandiana. Le constat a porté sur la propreté, l’organisation pédagogique, et autres documents administratifs et la régularité des enseignants et élèves.
Selon l’inspecteur général Adjoint, les cours ont effectivement repris dans les établissements visités et n’a pas manqué de féliciter Mamoudou Diallo, Proviseur du lycée Pathé Diallo et Mme Fatoumata Traoré Directrice, de l’école primaire El Hadj Fadjimba Keita de la CU. Il a invité le DPE de Mandiana à faire visiter ces établissements cités par certains chefs d’établissements pour s’inspirer de leur modèle.
Pour sa part, le conseiller juridique, satisfait du critère de performance dans ces écoles, a prodigué de sages conseils à tous les chefs d’établissements et les a invités à redoubler d’efforts pour l’atteinte des meilleurs résultats à la fin d’année.
AGP/13/01/026 CAK/MKC/AND




