AccueilActualitéSociétéMandiana/Education : Séjour de travail d'une mission de contrôle du fonctionnement...

Mandiana/Education : Séjour de travail d’une mission de contrôle du fonctionnement des écoles

Publié le

 

Mandiana, 13 Jan (AGP)-Cette mission conduite par Adboul Karim Bangoura inspecteur général adjoint au MEPUA en compagnie de Mohamed Sanoussi Kaba, conseiller juridique, a visité ce mardi, 13 janvier 2026, quelques établissements tous statuts confondus de la commune urbaine de Mandiana. Le constat a porté sur la propreté, l’organisation pédagogique, et autres documents administratifs et la régularité des enseignants et élèves.

Selon l’inspecteur général Adjoint, les cours ont effectivement repris dans les établissements visités et n’a pas manqué de féliciter Mamoudou Diallo, Proviseur du lycée Pathé Diallo et Mme Fatoumata Traoré Directrice, de l’école primaire El Hadj Fadjimba Keita de la CU. Il a invité le DPE de Mandiana à faire visiter ces établissements cités par certains chefs d’établissements pour s’inspirer de leur modèle.

Pour sa part, le conseiller juridique, satisfait du critère de performance dans ces écoles, a prodigué de sages conseils à tous les chefs d’établissements et les a invités à redoubler d’efforts pour l’atteinte des meilleurs résultats à la fin d’année.

AGP/13/01/026         CAK/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Labé/Concours de recrutement d’enseignants : Les candidats affichent leur optimisme

  Labé, 17 oct. (AGP) – Le concours de recrutement des agents de l’État dans...

Boké: Plus de 3 mille candidats ont affronté les épreuves du concours de recrutement d’enseignants à la Fonction publique  

  Boké, 17 Oct (AGP)- C'est au complexe scolaire Collège Lycée Filira, huitième centres dans...

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...