spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteMandiana/Education : Une école franco-arabe de 3 salles de classe inaugurée à...

Mandiana/Education : Une école franco-arabe de 3 salles de classe inaugurée à Faraba

Publié le

spot_img

Mandiana, 06 Janv (AGP)- En lieu et place du hangar qui servait de salles de classe pour les élèves de franco-arabe du District de Faraba, dans la sous-préfecture de Saladou, c’est un bâtiment flambant neuf qui a été inauguré samedi, 04 janvier par le Gouverneur de Kankan, Colonel Moussa Condé. C’est l’œuvre d’un fils de la localité.

C’était en présence des préfets de Kankan, de Mandiana, l’inspecteur régional de l’Education de Kankan, le Directeur préfectoral de l’Education de Mandiana et le Secrétaire Général des Collectivités de Mandiana, rapporte le correspondant de l’AGP.

A l’occasion, tous les districts de la sous-préfecture de Saladou y compris les représentants du Djétoulou (les Diakité), du Diamarankèla (les Diallo) et leurs alliés ont pris part à la cérémonie de remise de ce bâtiment de 3 salles de classe de Franco-Arabe, réalisé par le Directeur de Cabinet Adjoint de la primature, M. Lancinè Hawa Doumbouya.

Cette belle œuvre portera désormais le nom de l’ex Chef d’Etat Major général de l’Armée guinéenne, feu Général Kèlèfa Diallo.

Le représentant de la jeunesse de Faraba, a remercié le donateur qui selon lui, « pouvait orienter ses efforts vers d’autres choses mais il a préféré investir dans la construction d’une école ». le porte-parole de la jeunesse a pris l’engagement que ce bijou sera conservé jalousement.

Pour sa part, le Colonel Moussa Condé, Gouverneur de Kankan a cité Nelson Mandela qui avait dit, « pour détruire un pays, il s’agit de détruire son système éducatif », en ouvrant cette école, le donateur a fermé combien de prisons ?

Ousmane Traoré, Conseiller chargé de mission au MEPUA, s’est beaucoup réjouit de la mise à disposition d’un bâtiment flambant neuf qui va désormais absorber beaucoup d’enfants qui ont droit à l’éducation.

AGP/06/01/025              CAK/AND

 

Articles récents

Boké: Top départ des opérations de recensement biométrique de la population

Boké, 17 avr. (AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara,...

Kindia/Recensement biométrique: Le préfet Colonel Abdel Kader Mengué Camara donne le ton

    Kindia,  17 avr. (AGP)- Les opérations de recensement biométrique de la population ont officiellement...

Guinée/Religion : Que signifie la Pâques dans la vie chrétienne ? le Père Baba Mansaré nous en dit plus

    Conakry 17 avril (AGP)- A quelques jours de la célébration de la Pâques ou...

Koubia- Forum communal : La mairie réfléchit sur les projets prioritaires et les opportunités de développement pour 2025-2029

  Koubia, 17 avr. (AGP)- L'ouverture de ce forum mercredi, 16 avril 2025, a réuni dans...