Mandiana, 29 Nov(AGP)- Le commissariat central de police de Mandiana, vient de mettre mains sur un groupe de neuf (9) personnes dont un ressortissant ghanéen et sept (7) jeunes filles, âgées de 12 à 20 ans, accusées entre autres d’esclavage sexuel, de vente et consommation de drogue ainsi que la pratique illégale de la médecine, rapporte le correspondant de l’AGP.
Parmi les ‘’esclaves sexuelles’’ interpellées dans des motels de la ville, figurent cinq (5) guinéennes, une (1) nigériane et une libérienne.
Le groupe a été a été présenté, lundi 28 novembre, à la presse au commissariat central de police de Mandiana sur instruction du juge de paix.
Ils sont reprochés de vente et de consommation de drogues, d’exercice illégal et clandestin de la médecine dans les mines pour les hommes. Et d’esclavage sexuel pour les filles âgées de 12 à 2O ans dans des motels de la Commune urbaine. C’est sur instruction du juge de paix de Mandiana que ces présumés malfrats sont tombés dans les mailles des filets de la police, a-t-on indiqué.
Il s’agit d’un ‘’soi-disant’’ médecin ghanéen qui traitait les patients dans des cases de fortune au niveau des mines d’or de Missiman dans la commune rurale de Morodou à 25 km de Mandiana. D’un homme, originaire de Kankan qui revendait des stupéfiants de tout degré et 7 filles considérées comme esclaves sexuelles par l’intermédiaire des proxénètes, tapis dans l’ombre, au niveau des motels de la ville.
Tous ces présumés délinquants et malfaiteurs sont détenus actuellement au commissariat central de police pour des enquêtes approfondies.
Le commissaire central Col Ibrahima Oulen Traoré et ses hommes se disent déterminés à aller traquer les malfaiteurs jusqu’à leurs derniers retranchements.
AGP/29/11/022 CAK/AND