Mandiana, 1er août (AGP)-Une réunion élargie s’est tenue ce vendredi au bloc administratif de la préfecture de Mandiana pour statuer sur l’interdiction de l’utilisation des dragues dans le fleuve Sankarani. Cette rencontre, présidée par le préfet, a rassemblé les sous-présidents des délégations spéciales des communes traversées par le fleuve, notamment les présidents des districts situés sur les deux rives, ainsi que les chefs des forces de défense et de sécurité (FDS), les directeurs des mines, de la pêche continentale, de l’agriculture et de l’élevage.
L’objectif principal était clair : mettre un terme aux pratiques d’extraction par dragage dans le fleuve, qui menacent l’environnement et les activités locales.
Le préfet a rappelé la fermeté de l’autorité administrative : « Il est désormais mis fin à l’utilisation des dragues dans le fleuve Sankarani. Cette décision est sans appel, à prendre ou à laisser. »
Le procureur du Tribunal de Première Instance (TPI) a, de son côté, annoncé des sanctions exemplaires pour tout contrevenant intercepter dans le cadre de cette interdiction.
AGP/01/08/025 CAK/CM/AND




