Mandiana, 09 déc. (AGP)- Les premières assises de l’audience foraine criminelle ont pris fin vendredi 09 décembre 2022 à 9 heures. Ces premières assises ont été tenues à la justice de paix de Mandiana du 07 au 09 décembre 2022 par le tribunal de première instance de Kankan où 13 citoyens de Kantoumanina dont 2 femmes, poursuivis pour assassinats ; meurtres et destruction d’édifices publics ont été situés sur leur sort.
4 prévenus dont 1 femme ont écopé chacun 3 ans de prison pour meurtre
8 accusés dont une (1) femme ont été condamnés à 1 an de prison et une amende de trois millions de francs guinéens.
Cette sentence a été prononcée par le président du tribunal de 1ère instance de Kankan, Cheick Amed Tidiane Ndiaye. Le juge de paix de Mandiana, Ibrahima 1 Camara a donné des précisions en disant que la population de Kantoumanina a déjà réparé les édifices publics : Commissariat de police, Gendarmerie et justice c’est pourquoi leurs charges ont été atténuées.
Le porte-parole des sages de Kantoumanina a dit que plus jamais ces personnes ne vont reprendre un tel délit. La tenue de cette audience foraine a été une leçon non seulement pour les citoyens de la Commune urbaine de Mandiana mais aussi pour tous ceux qui, de près ou de loin, avaient l’intention de se rendre justice.
AGP/09/12/022 CAK/CM