Mandiana, 22 Janv(AGP)- Le 29 janvier 2023 lors de son passage, le ministre de la justice et des Droits de l’homme avait pris l’engagement qu’il allait ériger la justice de paix de Mandiana en Tribunal de première Instance.
C’est ainsi que le président de la République a pris un Décret pour nommer un président de tribunal, un procureur de la République et un juge d’instruction à la tête de cette instance étant donné que Mandiana est devenue une zone criminogène ces derniers moments avec la présence d’une population désormais hétérogène venue à la recherche de l’or.
A l’installation des nouveaux promus, le représentant des jeunes, a félicité le juge de paix promu procureur du TPI de Siguiri. Il a tendu la main aux entrants pour une collaboration franche.
De son côté, le président de la confrérie des chasseurs a dit que sa corporation est prête à dénoncer et à livrer les malfrats au TPI en insistant qu’ils ne veulent pas voir parmi eux des fauteurs en conflit avec la loi.
Le juge sortant a donné de sages conseils aux entrants en leur disant que Mandiana n’aime pas la corruption.
Le président du TPI entrant, Ibramima Bayo s’est dit prêt à bien travailler dans l’esprit des lois de la République. Pour sa part, le procureur entrant, a dit qu’il fera de la justice la boussole dans la conduite des affaires.
Le procureur général de Kankan après avoir remercié le juge sortant, a confié la nouvelle équipe à la notabilité et à l’autorité administrative.
Enfin le Secrétaire Général chargé des affaires administratives, représentant le préfet s’est réjoui de l’érection de la justice de paix de Mandiana en TPI.
AGP/22/01/024 CAK/AND