Mandiana, 30 mars. (AGP)- A 9h GMT, les fidèles musulmans de Mandiana ont massivement rejoint les différents lieux de prière pour accomplir leur devoir religieux en ce jour de l’aïd el Fitr 2025 après un mois de jeûne, de pénitence, de privations, de retenue et de rapprochement à ALLAH le Miséricordieux.
A la grande mosquée de la Commune Urbaine où le préfet de Mandiana a prié, en compagnie du président de la Délégation spéciale, la prière a été dirigée par El Hadj Amara Diakité, Secrétaire général de la Ligue Islamique préfectorale, Imam de la grande mosquée de Mandiana.
Le sermon a été axé sur la cohésion sociale, le pardon, l’acceptation de l’autre avec sa différence. Il a mis l’accent sur la menace djihadiste qui plane sur la préfecture de Mandiana où les premiers éléments infiltrés sont en train d’être froidement cueillis par les forces de Défense et de Sécurité (FDS) de Mandiana, grâce à la dénonciation des populations qui se montrent hostiles à tout individu qui semble appartenir à la nébuleuse organisation djihadiste.
Dans tous les lieux de prière de la préfecture de Mandiana, il a été question de la sécurité des citoyens car, dit-on, Mandiana par certains endroits est à 1km ou ½ km des zones menacées du Mali.
AGP/30/03/025 CAK/CM/ AND