Mandiana, 10 mars (AGP)- Le préfet de Mandiana a procédé ce lundi, 10 mars, au lancement des travaux de reconstruction du siège de la trésorerie préfectorale en présence de tous les chefs des quartiers de la commune urbaine, des chefs services préfectoraux et des responsables des forces de défense et de sécurité.
Selon le Directeur de l’entreprise Syli Logistique Solution (SLS), en charge des travaux, Alpha Kabiné Camara, cette infrastructure sera composée de bureaux et de logement du trésorier préfectoral, d’une caisse principale, d’une grande salle d’accueil, des compartiments pour les travailleurs dans un délai de 12 mois.
Après les prières et bénédictions faites par El hadj Amara Diakité, secrétaire général de la ligue islamique préfectorale et grand imam de la CU de Mandiana, le préfet accompagné du Président de la Délégation spéciale, a procédé à la pose de la première pierre avec l’espoir de voir le bâtiment sortir de terre dans le délai requis.
Pour rappel, le bâtiment abritant l’actuel trésor de Mandiana fait partie des premières infrastructures construites en 1975 par le premier régime, devenu vétuste et inhabitable depuis plusieurs années.
AGP/10/03/025 CAK/CM/AND