Mandiana, 02 juil (AGP)-Le lancement officiel du 4e Recensement Général de la Population et de l’Habitation (RGPH-4) a eu lieu ce mardi 1er juillet dans le quartier Sénkée, commune urbaine de Mandiana. La cérémonie s’est déroulée sous la présidence du préfet, Colonel Fodé Soumah, en présence d’Ansoumane Diakité, président de la délégation spéciale de Mandiana, des conseillers communaux, des 18 chefs de quartiers, des chefs des services préfectoraux et communaux, des notables, des représentants des confessions religieuses, ainsi que de l’ensemble des agents recenseurs mobilisés pour l’opération.
Prévu du 1er au 31 juillet 2025, le RGPH-4 vise à établir le nombre total d’habitants et de logements sur l’ensemble du territoire guinéen. L’objectif est de disposer de données fiables permettant de mieux cerner les besoins réels des citoyens, où qu’ils résident.
Dans son allocution, le préfet de Mandiana a exhorté les chefs de quartiers et les chefs de ménages à faciliter le travail des agents recenseurs, qui passeront de porte à porte pour collecter les informations. « Il est essentiel que personne ne soit omis », a-t-il déclaré, appelant à la mobilisation et à la collaboration de tous.
Les agents recenseurs, pour leur part, se sont engagés à accomplir leur mission avec rigueur et professionnalisme, afin de garantir la fiabilité des données collectées.
AGP/02/07/025 CAK/MKC/AND