AccueilActualitéSociétéMandiana : Le Chef de l’État offre 21 motos aux enseignants des...

Mandiana : Le Chef de l’État offre 21 motos aux enseignants des zones enclavées

Publié le

Mandiana, 17 nov. (AGP)-La Direction Préfectorale de l’Éducation (DPE) de Mandiana a procédé, samedi  15 novembre 2025, à la remise de 21 motos destinées aux enseignants exerçant dans des zones d’accès difficile.

Ce don du chef de l’État vise à renforcer les capacités du personnel enseignant et à améliorer leurs conditions de travail. Au total, 18 directeurs d’écoles et 3 chefs de section de la DPE figurent parmi les bénéficiaires.

Au nom du directeur préfectoral de l’Éducation, Mohamed Lamine Keïta, chef de section pédagogique, a félicité le Président de la République et le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation (MEPUA) pour cette initiative qui, selon lui, « donne un souffle nouveau à l’éducation ». Il a assuré que ces motos seront utilisées exclusivement pour les besoins du service, rappelant que des consignes strictes accompagnent leur mise à disposition.

De son côté, le préfet, Colonel Fodé Soumah, a souligné que ce geste du chef de l’État témoigne de l’importance qu’il accorde au secteur éducatif. Il a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces engins, à les entretenir rigoureusement et à les utiliser dans l’intérêt de l’éducation.

Les  bénéficiaires ont exprimé leur gratitude envers le chef de l’État et assuré au préfet qu’ils redoubleront d’efforts dans l’accomplissement de leurs missions.

AGP/17/11/2025                       CAK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Labé/Concours de recrutement d’enseignants : Les candidats affichent leur optimisme

  Labé, 17 oct. (AGP) – Le concours de recrutement des agents de l’État dans...

Boké: Plus de 3 mille candidats ont affronté les épreuves du concours de recrutement d’enseignants à la Fonction publique  

  Boké, 17 Oct (AGP)- C'est au complexe scolaire Collège Lycée Filira, huitième centres dans...

Dubréka : Un hangar en construction dans le district de Gbéréyiré, à Ouassou

Dubréka, 17 oct.  (AGP)-Le maire de la commune rurale de Ouassou, Imourana Sylla, a...

Guinée : Le projet de construction de la route Labé-Tougué soumis à l’Assemblée Nationale

  Conakry, 17 oct. (AGP)- Le président de l’Assemblée nationale, Dr Dansa Kourouma, a convoqué...