AccueilA la UneMandiana : Le conseil communal adopte un budget révisé pour lancer les...

Mandiana : Le conseil communal adopte un budget révisé pour lancer les premières actions de la nouvelle équipe

Publié le

 

Mandiana, 29 juil. (AGP)- Le conseil communal de la commune urbaine de Mandiana a adopté, mardi 29 juillet 2026, un budget révisé destiné à financer les premières actions de la nouvelle équipe municipale, lors d’une session extraordinaire, qui a  réuni les élus locaux et plusieurs acteurs de la vie socioéconomique de la commune.

La rencontre, tenue dans la salle de délibération de la mairie, a rassemblé 33 conseillers communaux, les 18 chefs de quartiers de la commune urbaine, ainsi que des représentants de la Chambre de commerce, de l’Union nationale des orpailleurs de Guinée (UNOG) et d’autres invités.

Les travaux ont porté sur l’examen et l’adoption du budget révisé, la validation des projets en cours, la mise en place des commissions du conseil communal ainsi que sur plusieurs questions diverses.

Le maire de la commune urbaine, Abdoulaye Oudiala Diallo, a annoncé qu’un montant de 75.828.000 francs guinéens, disponible dans les caisses de la commune, servira de fonds de démarrage pour les premières actions prévues par le nouvel exécutif communal.

De son côté,  le directeur préfectoral de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mambi Kourouma, a salué le travail de l’équipe sortante et invité les nouveaux responsables à privilégier l’entente et l’unité afin d’assurer la mise en œuvre des projets de développement de la commune.

Il a également insisté sur l’utilité  de faire toute la lumière sur les raisons de l’arrêt des travaux de construction de l’école franco-arabe du quartier Noumoussoulou, un projet financé intégralement par l’Agence nationale de financement des collectivités locales (ANAFIC) durant la période de la délégation spéciale.

AGP/29/07/026                    CAK/CM/AND

spot_img

Articles récents

Drame de Dar-Es-Salam: La ministre de la santé et de l’hygiène publique au chevet des victimes hospitalisées au CHU Donka

  Conakry, 23 Aout (AGP)- À la suite de l’éboulement survenu à la décharge de...

Guinée/Éboulement à Dar-es-Salam : 30 morts et 22 blessés, le gouvernement reste mobilisé (Communiqué)

Conakry 23 août. (AGP)- Au moins 30 personnes sont mortes et 22 autres ont...

Forécariah : Un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un puits

  Forécariah, 23 août. (AGP)-Mohamed Salifou Konaté, âgé de 2 ans, a été retrouvé mort...

Conakry/Dar-Es-Salam : 18 corps extraits des décombres

  Conakry 23 août. (AGP)-Dix-huit corps sont déjà retrouvés ce dimanche 23 août après le...