AccueilActualitéSociétéMandiana : Le préfet décline les priorités en 2026

Mandiana : Le préfet décline les priorités en 2026

Publié le

 

 

Mandiana, 06 jan. (AGP)- Sur convocation du chef de cabinet de la préfecture, l’ensemble des directeurs préfectoraux et communaux, la notabilité locale ainsi que les confessions religieuses se sont retrouvées au bloc administratif pour la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An au préfet.

En réponse aux vœux exprimés, le préfet, dans un langage clair et ferme, a rappelé les lois et normes devant guider l’action administrative afin de donner un souffle nouveau à l’administration, condition essentielle au développement tant attendu par la population de Mandiana. Il a insisté sur la franche collaboration, la transparence et la bonne gestion des services de recettes.

Il a annoncé que d’ici décembre 2026, la préfecture de Mandiana devra disposer d’une Place des Martyrs entièrement achevée et équipée.

La cérémonie a pris fin par des bénédictions pour la paix, la concorde et la quiétude sociale dans la nouvelle République, ainsi que des vœux de bonne santé et de réussite aux autorités du pays.

Dans le secteur éducatif, les élèves ont repris le chemin de l’école. À 8 heures précises, les cours ont effectivement démarré dans l’ensemble des établissements, tous statuts confondus, dans la préfecture de Mandiana.

Pour s’en assurer, les responsables de la direction préfectorale de l’éducation ont sillonné plusieurs établissements, notamment les écoles primaires El Hadj Fadjimba, Odia-Djoumè Diallo, ainsi que le lycée et collège Pathé Diallo de la commune urbaine.

Le Directeur préfectoral de l’Éducation (DPE), Mory Condé, a rassuré qu’à l’image des écoles de la commune urbaine, les cours ont également bien démarré dans tous les établissements des douze communes rurales de la préfecture.

Toujours à Mandiana, à 10 heures,

AGP/06/01/0026           CAK/CM/AND

spot_img

Articles récents

Labé/Innovation : Le Patron de FAPEL-Guinée, Aguibou Barry invité au Salon Africain de l’Invention à Niamey

  Labé, 07 sept. (AGP)-Le PDG de l’entreprise FAPEL-Guinée, spécialisée dans la fabrication de Pompes...

Dubréka : Lecture du saint coran à l’initiative des députés de la Basse Guinée

  Dubréka, 07 sept (AGP)-Les députés de la Basse-Guinée, issus de la 10ᵉ législature, ont...

Conakry/Sanoyah-Kalokhoya : Une maison ravagée par un incendie, les victimes appellent à l’aide

  Sanoyah, 7 sept (AGP)-Une maison a été consumée par le feu dans la nuit du...

Tougué : Les travaux du Comité Technique Préfectoral de la Santé lancés

  Tougué, 07 sept (AGP)-Les travaux du comité Technique Préfectoral de la Santé (CTPS), ont...