Mandiana, 05 juil (AGP)-Le préfet de Mandiana, Colonel Fodé Soumah a procédé jeudi, 03 juillet, à la pose de la 1ère pierre d’un collège de 4 salles de classe dans le district de Loilakoro, commune rurale de Koundian, d’un centre d’autonomisation des femmes et d’une maternité au centre de santé de Koundian-Centre.
Ces infrastructures seront réalisées sur fonds propres de la commune rurale de Koundian. Elles vont répondre aux multiples préoccupations des citoyens en termes d’infrastructures sociales de base.
Le préfet de Mandiana se dit satisfait de cette initiative des autorités sous-préfectorales de Koundian. Il a lancé un appel à toutes les autres communes de la préfecture d’en faire autant pour qu’il y ait une émulation dans les réalisations dans la préfecture.
De son côté, le directeur préfectoral de la santé de Mandiana, Ansoumane Kourouma, a dégagé la nécessité d’augmenter les infrastructures au niveau du centre de santé de Koundian où par faute de maternité, les femmes enceintes souffraient de trop pendant l’accouchement.
Le directeur préfectoral de l’éducation de la préfecture, Mory Condé se réjouit de la construction de ce collège de proximité qui viendra à coup sûr diminuer le taux d’abandon scolaire à cause du problème de logement des petits enfants une fois admis au collège et qui ,par faute de tuteurs dans les villes, sont obligés d’abandonner les études à mi-chemin.
AGP/05/07/025 CAK/MKC/AND