AccueilActualitéSociétéMandiana : Le Sotikémo victime d’escroquerie

Mandiana : Le Sotikémo victime d’escroquerie

Publié le

Mandiana, 06 août (AGP)-Poursuivi pour « escroquerie, abus de confiance, vol de véhicule », appartenant au doyen El Hadj Korika-Toumani Diallo, Sotikèmoo de la commune urbaine de Mandiana, Fanta Bili Sakho, a comparu le mardi, 05 Aout devant le TPI de Mandiana.

Il a été arrêté à Loilakoro dans le véhicule du Sotikémo, à 50 km de la commune urbaine.

Pour la petite histoire, le samedi 2 août, le Sotikèmo de la commune urbaine de Mandiana, El Hadj Korika -Toumani Diallo a reçu la visite d’un « escroc » qui a réussi à lui retirer son véhicule TOYOTA 4X4, offert par le président de la République, Général Mamadi Doumbouya.

Pour commettre sa sale besogne, Fanta Bili Sakho qui serait un récidiviste des faits d’escroqueries, fraichement sorti de prison, avait réussi à lier une amitié avec le fils aîné de Sotikèmo.

« Il est venu très tôt le matin du samedi, 02 Aout, dire au Sotikémo qu’il est en mission du Président de la République. Il souhaite que le notable lui donne le véhicule pour qu’il se rende dans certaines localités pour la vulgarisation de la nouvelle constitution.

Le conseiller du doyen très lucide, lui aurait signifié que les émissaires du Chef de l’Etat ne se présentent pas sans une information au préalable.  Le temps pour ce dernier de partir prendre son téléphone pour appeler le Président de la Délégation Spéciale, le présumé voleur demande au doyen de lui donner le véhicule pour qu’il aille chercher son ordre de mission à l’hôtel le Prince, situé au centre-ville. C’est ainsi qu’il a pris la destination de Loilakoro avec le véhicule. Il a été arrêté et conduit au Commissariat Central de Police de Mandiana. L’affaire a été renvoyée au 12 août 2025.

AGP/06/08/025           CAK/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Sonfonia /Fête de l’Assomption: Les fidèles chrétiens prient pour la paix et appellent à la solidarité nationale

  Conakry, 17 août. (AGP)- Les fidèles de la paroisse Saint Charles Lwanga de Sonfonia...

Labé : Le chantier des Archives régionales à l’arrêt depuis un an

  Labé, 17 août. (AGP)- Les travaux de construction des Archives régionales de la Moyenne...

Coyah: 15 magasins ravagés par un incendie à Somayah-Mosquée

  Coyah, 17 août. (AGP)- Quinze magasins (15) contenant principalement des matériaux de construction ont...

Kindia: Un enseignant tué par la foudre dans son champ agricole à Linsan

  Kindia, 17 août. (AGP)- Alpha Oumar Bah, enseignant de profession, âgé de plus de...