AccueilActualitéSociétéMandiana : Les acteurs de l’éducation mettent en place des stratégies pour...

Mandiana : Les acteurs de l’éducation mettent en place des stratégies pour une rentrée scolaire réussie

Publié le

Mandiana, 04 oct. (AGP)-Plus de 70 participants issus des différentes structures de l’Éducation ont pris part  une  réunion préparatoire de la rentrée scolaire 2025-2026, tenue ce samedi 04 octobre 2025 dans une salle du lycée Pathé Diallo de la commune urbaine de Mandiana.
Tous les 15 Délégués Scolaires de l’Enseignement Élémentaire (DSEE), les chefs d’établissement du secondaire,  tous statuts confondus ainsi que plusieurs partenaires de l’éducation ont répondu présents.
L’objectif principal de cette rencontre est d’assurer une rentrée scolaire réussie, condition essentielle au bon déroulement de l’année académique.
Mory Condé, alias « La Valeur », Directeur préfectoral de l’Éducation, a ouvert la séance en exposant les grandes orientations de la réunion, ainsi que les attentes à satisfaire à son issue.
Pour sa part, Sory Condé de la Cellule de Formation Continue a rappelé que « l’objectif est de garantir une rentrée bien organisée, sans laquelle l’année scolaire ne saurait répondre aux attentes des différents acteurs du système éducatif. »
À la fin de la réunion, Moussa Kouyaté, DSEE de Dialakoro 1, a salué la pertinence des thèmes abordés. Il a promis que qu’il fera tout pour respecter à la lettre les instructions issues de cette et réunion.
AGP/04/10/025               CAK/MKC/CM
spot_img

Articles récents

Guinée : « Ma détermination à servir la patrie demeure intacte, et elle ne faiblira pas’ » (Président Mamadi Doumbouya)

  Conakry, 06 sept (AGP)-À l'occasion du 5ème anniversaire des événements du 5 septembre, le...

Beyla : les filles et fils ressortissants célèbrent l’érection de la préfecture en région et prônent la paix avec les résidents

  Beyla, 06 sept (AGP)-Quelques jours après la célébration du Maouloud, les filles et fils...

Boké: Des motos pour renforcer les capacités opérationnelles de 56 Agents de Santé Communautaires de Boffa, Boké et Fria 

  Boké, 06 sept (AGP) Dans la matinée du Samedi, 5 Septembre 2026, le Ministère...

Sinko : la foudre fait un mort et un blessé à Diani

Sinko, 05 sept (AGP)-Un violent épisode orageux a frappé vendredi, 04 septembre dans les...