AccueilA la UneMandiana/Média : La Radio Rurale plongée dans le silence

Mandiana/Média : La Radio Rurale plongée dans le silence

Publié le

Mandiana, 11 sept (AGP)-Depuis le 27 juillet 2026, la Radio Rurale de Mandiana est réduite au silence après que la foudre a endommagé son émetteur et toutes les installations.

Une situation préoccupante dans une préfecture où la radio constitue une source essentielle d’information, notamment pour une population majoritairement analphabète, qui s’informe dans les langues du terroir d’où la nécessité de faire redémarrer les émissions de ce médium de proximité vu que la zone couverte par la radio fait frontière avec deux pays la Côte d’Ivoire et le Mali

Face à l’impatience des auditeurs, le directeur de la station, Djeby Kaba, lance un appel à l’aide pour l’acquisition d’un nouvel émetteur et la réhabilitation des équipements hors d’usage.

À cette urgence s’ajoute la vétusté du bâtiment qui abrite le studio. La Radio rurale de Mandiana attend désormais un soutien pour retrouver sa voix et renouer avec ses auditeurs.

AGP/11/09/026        CAK/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Guinée/Rentrée Parlementaire: Ouverture de la 10e législature ce lundi, 05 octobre 2026

  Conakry, 04 oct (AGP)-La rentrée parlementaire de la session ordinaire unique (2026-2027) de la...

Guinée/Banque Mondiale : Ousmane Diagana salue l’engagement des autorités guinéennes dans la mise en œuvre des réformes structurelles

  Conakry, 3 oct (AGP)-Le Premier ministre, Amadou Oury Bah, a accueilli à l’aéroport international...

Guinée : Un jeune enseignant réalise une œuvre d’art dédiée au Président Mamadi Doumbouya

  Conakry, 3 oct. (AGP) – À l’occasion de la célébration du 68ᵉ anniversaire de...

Guinée-Bissau : l’ancien Président interdit de retour, la population réagit

  La junte au pouvoir en Guinée-Bissau a annoncé jeudi que les "conditions de sécurité"...