Mandiana, 25 août. (AGP)- La salle de conférence de la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) de Mandiana abrite du lundi, 25 au mercredi, 27 août 2025, la 1ère session du Comité Technique Préfectoral de la Santé (CTPS) au compte de l’année en cours.
Le Directeur Préfectoral de la Santé, Dr Ansoumane Kourouma, dans son intervention, a tout d’abord félicité les cadres à la retraite qui ont servi avec satisfaction les services du district sanitaire pendant leur temps. Il a ensuite invité les participants à plus de rigueur pendant les 3 jours pour répertorier les points faibles et les points forts pour améliorer les indicateurs de santé.
De son côté, Mambi Kourouma, Directeur Préfectoral de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, représentant le préfet, a loué les efforts du personnel de la santé et a dit que les travailleurs du secteur de la santé sont capables d’améliorer la qualité de la santé du district sanitaire.
Outre le personnel de la DPS, l’équipe préfectorale d’alerte et de riposte aux épidémies (EPARE), les partenaires techniques et financiers ainsi que les représentants des confessions religieuses prennent part à cette 1ère session du Comité Technique Préfectoral de la Santé de Mandiana.
L’occasion a été mise à profit pour distribuer aux participants des copies du projet de la nouvelle constitution.
AGP/25/08/025 CAK/CM/AND




