Mandiana, 27 mai (AGP)-Le séjour d’une mission de la Primature conduite par le chef de cabinet adjoint, Lanciné Hawa Doumbouya dans la préfecture de Mandiana ce lundi, 26 mai 2025, a permis de constater l’insuffisance de kits d’enrôlement.
Cette mission est déjà passée dans les sous-préfectures de Kantoumanina ; Saladou, la Commune urbaine et Morodou pour sensibiliser les citoyens à se faire recenser. Cette sensibilisation dans la commune urbaine de Mandiana s’est tenue à la maison des jeunes devant un publique impressionnant
L’objectif de cette mission est de passer dans toutes les 13 communes rurales et la Commune urbaine pour inviter tous les citoyens à se faire enrôler et de recenser toutes les difficultés rencontrées de part et d’autre.
L’insuffisance de kits d’enrôlement est le premier constat fait par la mission, a rapporté le Chef de Cabinet adjoint de la primature qui avait à ses côtés beaucoup d’autres cadres natifs de la localité dont Mamadi Kansan Doumbouya Directeur Régional de l’information et de la Communication de Kankan.
A titre illustratif, la commune urbaine de Mandiana avec 18 quartiers, ne dispose que de six (6) kits.
La mission promet de prendre des mesures pour que les choses rentrent dans l’ordre et qu’aucun citoyen de Mandiana ne doit échapper au processus d’enrôlement en cours.
Dans les jours à venir, la mission passera dans les autres communes rurales.
AGP/27/05/025 CAK/MKC/AND