AccueilActualitéSociétéMandiana : Pose de la première pierre d’une école de 6 salles de...

Mandiana : Pose de la première pierre d’une école de 6 salles de classe à Faralako

Publié le

 

Mandiana, 19 Fév (AGP)- Ce 19 février 2026, le Directeur Préfectoral de l’administration du Territoire et de la Décentralisation, accompagné du DPE , a procédé à la pose de la première pierre de construction d’une seconde école de 6 salles de classe, des blocs de latrines, bureaux pour un coût estimé à 810 millions de francs guinéens sur fonds propre de la jeunesse de Faralako centre.

Ousmane Diallo, représentant des initiateurs justifie cette œuvre par la pléthore des petits enfants dans les salles de classe de la première école et pour augmenter le taux de scolarisation, il faut augmenter les infrastructures, a-t-il indiqué.

Mory Condé, DPE de Mandiana se réjouit de l’augmentation des infrastructures scolaires dans la préfecture.

Ces derniers temps les communautés se rivalisent dans la réalisation des infrastructures sociales de base : postes de santé, écoles pistes rurales une initiative a encourager.

AGP/19/02/026            CAK/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Kouroussa : Le vieux pont colonial, entre mémoire historique et dégradation

Kouroussa, 25 mai.  (AGP)-  Construit durant la période coloniale, précisément dans les années 1910,...

Guinée-Culture : “Makhadi”, la muse discrète derrière le célèbre titre de Fodé Conté

Conakry, 25 mai (AGP)-  Longtemps restée dans l’ombre malgré la popularité du célèbre morceau...

Guinée- Élections : L’ONASUR forme des superviseurs électoraux pour  le double scrutin du 31 mai

Conakry, 25 mai.  (AGP)- Le président de l’Observatoire national de supervision du référendum (ONASUR),...

Kindia : Une tempête détruit plusieurs habitations à Mordia Cité dans Bangouya 

  Bangouya, 25 mai. (AGP)- Une violente tempête accompagnée de fortes pluies a frappé la...