AccueilActualitéPolitiqueMandiana/Référendum: Début de la formation des formateurs pour la distribution des cartes...

Mandiana/Référendum: Début de la formation des formateurs pour la distribution des cartes d’électeur

Publié le

 

 

 

Mandiana, 1er sept.  (AGP)- Une session de formation a démarré dimanche, 31 août  2025, dans la salle de conférence du bloc administratif de  la préfecture de Mandiana. Elle concerne 15 formateurs locaux, dont le renforcement des capacités vise à les préparer à encadrer la distribution des cartes d’électeur pour le référendum du 21 septembre prochain.

Ces formateurs, une fois formés, auront pour mission de démultiplier la formation dans les chefs-lieux des sous-préfectures. Ils formeront à leur tour les membres des commissions administratives, chargés des opérations de répartition des cartes d’électeur auprès des citoyens.

Kaba Keita, chargé des élections de la préfecture de Mandiana, s’est dit confiant quant à la qualité des deux formateurs nationaux dépêchés sur place pour conduire la session.

De son côté, Ansoumane Diakité, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mandiana, a lancé un appel à la population pour qu’elle retire sa carte d’électeur dès le lancement de la distribution, prévu le 6 septembre prochain. Il a rappelé que ce document est indispensable pour voter.

Le préfet de Mandiana, colonel Fodé Soumah, a exhorté les citoyens à « tout faire pour retirer leur carte » et a rassuré la Direction Générale des Élections que « toutes les dispositions sont prises pour que chaque citoyen, quel que soit son état, puisse obtenir sa carte d’électeur ».

AGP/01/09/025                   CAK/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Mali/Vers le 02 Octobre : forte mobilisation autour de l’assainissement et du reboisement

  Mali, 27 sept (AGP)-Civils, militaires et autorités administratives et communales ont participé samedi à...

Dubréka: Visite de courtoisie de la députée Aîssata Mariame Soumah à la CR de Tanènè

  Dubréka, 27 sept. (AGP)-La députée Aïssata Mariame Soumah a effectué dimanche une visite de...

Kissidougou : douze morts, le gouvernement au chevet des familles après l’accident de Serdou

  Kissidougou, 27 sept. (AGP) — Une délégation gouvernementale s’est rendue dimanche à Kissidougou pour présenter...

Dabola : la prière au cœur du lancement des commémorations du 68ᵉ anniversaire de l’indépendance

  Dabola, 27 sept (AGP) – Les activités commémoratives du 68ᵉ anniversaire de l’indépendance de la...