Mandiana, 16 sept. (AGP)- La sensibilisation se poursuit activement dans les quartiers, districts et secteurs de Mandiana, menée par les ressortissants volontaires et membres du Conseil National de la Transition (CNT).
L’objectif est d’appeler tous les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs et à participer massivement au vote prévu pour le 21 septembre, tout en leur expliquant les modalités de vote.
Dans tous les quartiers de la commune urbaine (CU) de Mandiana, des séances de sensibilisation se tiennent simultanément, notamment au quartier Oudiala. Une campagne est coordonnée par Ibrahima Kalil Diakité, Directeur Général Adjoint de la RTG, en présence du préfet et du président de la délégation spéciale de la commune urbaine.
Dans la sous-préfecture de Faralako, l’honorable Abdoulaye Ben Condé, membre du CNT, accompagné de ses collaborateurs, mène des activités similaires. D’autres équipes sont également déployées dans les sous-préfectures de Kiniéran, Dialakoro et Sansando, sous la conduite de Maître Bilil Keita, chef de cabinet du ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.
À Oudiala, Ousmane Diallo, alias Nono, président de la Chambre régionale d’agriculture de Kankan, a exhorté ses compatriotes à se rendre massivement aux urnes le 21 septembre.
Par ailleurs, Bâcher Wassoilou Diallo, du ministère de l’Environnement, et Abrahzm Diallo, vice-président des Guinéens en Belgique et président du Mouvement des jeunes par les jeunes et pour les jeunes, ont également sensibilisé les citoyens sur l’importance de retirer leurs cartes d’électeurs, en leur expliquant concrètement comment procéder au vote.
AGP/16/09/025 CAK/CM/AND




