Mandiana, 15 fév (AGP)-Ces restitutions des travaux des Assises nationales se tiennent dans la maison des jeunes de Mandiana et vont durer du 12 au 21 février 2023, sous la présidence de El Hadj Yoh Kouyaté, Membre du Comité Natioanl des Assises, ambassadeur de la Paix et Abdoulaye Sangaré, membre du comité technique des assises nationales.
L’objectif de ces restitutions s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et la vulgarisation des 45 recommandations issues des Assises nationales.
Les citoyens avaient deux préoccupations majeures qui ont été prises en compte dont : le remboursement des femmes qui ont contribué à la Mutuelle de Croissance Communautaire et le dédommagement des déguerpis de la tracée routière de l’autoroute de la Commune urbaine de Mandiana.
Au lancement des travaux, le préfet s’est réjoui de cette restitution qui est un ouf de soulagement surtout de la population qui s’inquiétait à cause du temps écoulé
Les travaux de cette 2ème journée ont permis de rencontrer tous les acteurs concernés par les assises : les victimes ; la société civile, la notabilité ; les cadres administratifs.
Au cours des débats, il a été question d’une autre préoccupation de la population; il s’agit des mesures liées à la protection de l’environnement.
AGP/15/02/023 CAK/ABD