Mandiana, 13 août (AGP) – Le préfet de Mandiana, colonel Fodé Soumah, a lancé officiellement la campagne de vaccination contre la péripneumonie contagieuse bovine (PPCB) ce mardi, dans la localité de Sountoudiana, située à 6 km de Faralako, chef-lieu de la sous-préfecture.
Cette campagne vise à éradiquer cette maladie endémique qui, selon les autorités sanitaires locales, continue de décimer régulièrement des troupeaux entiers dans plusieurs zones rurales.
« L’importance du cheptel bovin dans l’économie locale n’est plus à démontrer. Les bœufs sont essentiels aux travaux agricoles et constituent une source majeure de protéines pour près de 80 % des ménages », a souligné Dr Ismaël Traoré, vétérinaire responsable de la campagne.
Le préfet a exhorté les éleveurs à faire vacciner l’ensemble de leurs troupeaux : « J’invite tous les propriétaires à présenter leurs animaux aux équipes de vaccination dès leur passage », a-t-il déclaré.
La campagne s’étendra sur plusieurs semaines, avec des équipes mobiles chargées de parcourir tous les villages, secteurs et agglomérations de la préfecture, en procédant à une vaccination parc à parc.
AGP/13/08/025 CAK/MKC/AND




