Mandiana, 24 nov. (AGP)- Ce vendredi 24 novembre 2023, le coup de filet des services de sécurité (police gendarmerie), en compagnie de la DPS de la préfecture, a bien réussi à Kodiaran.
Une sous-préfecture située à 25 km de Mandiana centre, où deux véhicules pick-up ont été remplis de produits prohibés que contenaient les pharmacies non agréées.
La mission a procédé à la fermeture des cliniques clandestines où des non professionnels y exerçaient des soins inappropriés. « Cette vaste opération ne fait que débuter car, à cause des multiples lieux d’exploitation de l’or, la préfecture de Mandiana est devenue un dépotoir et un déversoir de toutes sortes de stupéfiants. », a indiqué le commissaire central de police, Ibrahima Keoulen Traoré qui a été soutenu par le commandant de la gendarmerie Colonel Bah qui se dit également déterminé à mener ce combat pour mettre fin à l’existence des pharmacies non agréées qui représentent de véritables hécatombes des malades et un achèvement rapide des patients.
Le préfet de Mandiana, Col Fode Soumah a dit qu’il est très satisfait de cette première journée de saisie pour le bonheur de la population.
AGP/24/11/023 CAK/CM