spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéMandiana/Santé : Ouverture des travaux de la 2ème session 2023 ...

Mandiana/Santé : Ouverture des travaux de la 2ème session 2023 du CTPS

Publié le

spot_img

Mandiana, 20 Fév(AGP)- C’est dans la salle de conférence de la Direction Préfectorale de la Santé que se tient  du 2O au 22 février 2024 , cette  2ème session du Comité Technique Préfectoral de la Santé (CTPS) de Mandiana au compte du 2ème semestre 2023.

La rencontre regroupe les cadres de la DPS, les chefs des centres de santé et les partenaires de terrain.

Cette instance supérieure de la santé portera sur la présentation et l’analyse des résultats des activités des centres de santé et de l’hôpital préfectoral de Mandiana, a-t-on indiqué.

A l’entame des travaux, le Directeur Préfectoral de la Santé (DPS) de Mandiana,  Dr Naby Mariama  Soumah a fait le diagnostic des points faibles  qui entravent  l’atteinte des défis à la santé dans le district  sanitaire de Mandiana dont entre autres : la réticence des parents face aux campagnes de vaccination ; la rupture en vaccins ou autres médicaments essentiels dans les points de vente des pharmacies des centres hospitaliers ; la non fréquentation des femmes en grossesse à la CPN ;l’insuffisance de personnels soignants dans les centres ou postes de santé ; le retard de référence des femmes en travail vers les centres faute de moyens de déplacements ;etc…..

Dans son discours d’ouverture, le préfet de Mandiana le colonel Fodé Soumah, s’est réjoui de la forte mobilisation des acteurs de la santé avant d’inviter la Direction préfectorale de la santé à œuvrer davantage pour la qualification des prestations afin dit-il d’améliorer la santé et le bien-être des populations.

AGP/20/02/024          CAK/AND

 

Articles récents

Conakry: Matoto et Lambagny unissent leurs forces contre l’insalubrité sur la route le Prince

Confrontées à une dégradation croissante du cadre de vie et à la multiplication des...

Conakry: Les élus locaux de Tombolia et Gbessia outillés en techniques de gouvernance

Conakry, 17 Juil (AGP)- Les élus locaux des communes de Tombolia et de Gbessia,...

Conakry/Vulgarisation du projet de nouvelle Constitution : Le PM rencontre ses prédécesseurs

Conakry, 17 juil (AGP)-Le Premier ministre, Amadou Oury BAH, a reçu à la Primature,...

La France ferme sa dernière base militaire au Sénégal

La France a procédé jeudi à la fermeture de sa dernière base militaire au...